Micronutrition et alimentation thérapeutique

L’alimentation thérapeutique est une alimentation destinée à traiter ou prévenir une maladie ou des troubles nutritionnels spécifiques. Elle est souvent utilisée en complément de traitements médicaux tels que les médicaments, des interventions chirurgicales ou des thérapies alternatives.

Une alimentation thérapeutique peut être prescrite pour diverses raisons tels que la perte de poids, la gestion des symptômes d’une maladie ou la réduction des risques de maladies chroniques.

Elle peut également être utilisée pour aider en plus d’un traitement médical, à améliorer des maladies comme le diabète, les maladies cardiaques les troubles digestifs les allergies alimentaires et d’autres affections.

Les principales caractéristiques de l’alimentation thérapeutique sont l’individualisation et la personnalisation. C’est-à-dire que le plan alimentaire doit être adapté aux besoins spécifiques de chaque personne en fonction de sa condition, de ses préférences alimentaires, de ses habitudes de vie et de ses objectifs.  Le suivi et l’évaluation régulière sont également importants pour permettre d’ajuster le plan alimentaire si nécessaire.

Les professionnels de santé tels que les diététiciens nutritionnistes, les médecins et les professionnels de la santé holistique peuvent vous aider à élaborer un plan alimentaire personnalisé et adapté à votre état de santé.

07 68 46 47 73
Envoyer un email